Vague artificielle ?
Mais la commune de Castets est d’accord ; Ah bon. Y-a-t-il eu une décision du conseil municipal, de la communauté des communes ? Le département des Landes soutient le projet; Ah bon ? quand cela a-t-il été voté ? Si tel n’est pas le cas, et que les mots démocratie et journalisme ont encore un sens, il conviendra pour la mairie et le département d’apporter un démenti aux allégations du journal sud-ouest.
La leçon n’aura donc servi à rien. On se souvient de notre député Bouyrie annonçant dans les colonnes des journaux et sur l’antenne de france 3 la création de la première vague artificielle il y a trois ans déjà, au printemps 2015. Encore, lui, pensait-il avoir le soutien des professionnels du surf, du département et un terrain. Il avait juste oublié que les surfeurs landais, eux, n’en voulaient pas de son kookgarden en plastique.
On pourra reprocher à Landemains d’être un journal partisan; au moins prend-il parti pour des idées, des réflexions au lieu d’être aux ordres de la politique et du business en place et de leur manipulation d’opinion.
L’article de Sud-Ouest
L’original d’article du Sud-Ouest se trouve ici.
Publié dans communique de presse, Économie, Landemains, newsletter, Protection du territoire, Vague artificielle