Résister est une fête !
Que vous soyez actifs assidus ou occasionnels, sympathisants, que vous ayez simplement partagé nos convictions, signé notre pétition, partagé nos liens, liké nos articles, débattu avec vos amis, suivi nos débats et le fil de notre engagement, si vous voulez nous rejoindre ou simplement témoigner de votre soutien, si vous êtes curieux et désireux de nous connaître, votre place est parmi nous.
Nous vous convions à venir fêter les bientôt 1 an de nouTous autour d’un repas champêtre.
Le dimanche 14 juin, 532 rte de montjean à Soustons, apéritif servi à partir de 12h
Ce sera l’occasion de se rencontrer, de se retrouver et aussi de dévoiler les orientations pour l’année à venir. De beaux moments en perspective, comme il y en eut durant cette année écoulée.
Pour se donner bonne conscience, pour s’abriter à l’ombre du pouvoir et des bons sentiments, il est de bon ton de caricaturer les oppositions, les résistances, de présenter ce petit monde comme un ramassis de ratés, de pisse-vinaigre, d’éternels insatisfaits. Mais la réalité ne s’efface pas en lui tournant le dos et le désespoir est bien plus profond chez ceux qui se sont résignés à tout accepter que chez ceux qui luttent. Lutter, militer, participer, résister, c’est exprimer sa joie de vivre.
Si résister est une fête, une quête immédiate de la joie, le cap le plus difficile est d’assumer sa conviction, de se frotter à la complexité, à l’adversité, pour constater qu’il n’y a pas de fatalité. Après, ça va tout seul. Et pour une poignée de quidams hétéroclites, réussir à informer et convaincre tout un territoire, empêcher un projet inutile, s’organiser et agir librement pour faire valoir ses convictions est une joie profonde, en plus de l’aventure humaine que cela constitue.
Chacun à une raison particulière et différente pour s’engager de près ou de loin dans ce genre d’aventure. C’est la somme de ces raisons qui dessinent les contours d’une idée, une communauté de pensée, qui créent un mouvement.
Les échéances qui nous attendent sont exaltantes et mettront à contribution l’énergie et les compétences de tous: assurer notre victoire concernant le golf et la vague, faire de la préservation et de l’identité du territoire le sujet de tous, contribuer au combat contre le TAFTA, lutter contre les pollutions du lac d’Hossegor, soutenir les producteurs locaux, l’artisanat, les commerces de proximité contre les… Mais nous ne dévoilerons pas tout ! Nous réservons quelques surprises…
Venez donc nombreux, amenez des amis. Pas besoin de confirmer votre présence. Il y aura de quoi boire et manger et si nous sommes trop nombreux, quelle joie ! Nous partagerons.
Les journalistes et espions de toutes sortes sont bien sûr conviés; nous n’avons rien à cacher, puisque nous révélons la vérité.
A très vite donc