Quand les arguments de la FFS détruisent ceux du Conseil Général
Cliquez sur la photo s.v.p.
Que Mr Arrasus, président de la Fédération Française de Surf défende son sport, c’est son métier et nous acceptons volontiers ses arguments. Mais il s’avère que la personne qu’il nomme comme artisan majeur pour la promotion du surf, Monsieur Francis Dinstinguin fait partie des signataires volontairement visibles de notre pétition. Peut-être aurait-il été intéressant que soit recueillie la voix de cet acteur majeur du Surf.
Alors que les études et dossiers relatifs à ces projets sont introuvables sur le net, qu’une étude a été lancée sur Soustons plage avant de ressurgir à Atlantisud sans que personne n’en connaisse les raisons, que nous avons demandé à nos élus l’accès à ces dossiers sans rien obtenir (pourquoi ?), que le vote des études pour le projet Atlantisud n’a même pas fait l’objet d’une information au conseil communautaire de la MACS, Monsieur Arrasus nous propose une Wavegarden à 6 millions d’Euros quand Mr Bouyrie lui-même estime la vague à 7,5 millions et le projet global entre 12 et 14 Millions d’euros. Que valent ces chiffres, qui les vérifie ?
Les partenaires et les investisseurs ont-ils accès à des dossiers que ne peuvent obtenir les élus et les citoyens ?
Une chose demeure: si la Wavegarden est à ce point vertueuse, il y aura des Wavegarden dans chaque grande ville, ouvertes à l’année et cela ne suscitera aucun flux touristique de plus, bien au contraire. La destination landaise sera plus que jamais la destination nature, de tourisme durable telle qu’elle doit rester pour demeurer attractive. Il restera à la collectivité à supporter le coût de telles installations dans un contexte de tourisme saisonnier extrêmement reserré… La seule véritable raison avancée par le Conseil Général (faire venir des touristes de toute l’europe) pour construire dans l’urgence un tel projet s’autodétruit par les arguments de la fédération Française de Surf elle-même.
Publié dans Tourisme, Vague artificielle