Les petits cochons ne s’engraissent pas à l’eau claire
Lorsque les collectivités landaises prétendent restaurer la biodiversité à coups de pelleteuses, il faut bien sûr chercher ailleurs les raisons de leurs mensonges : La création d’un centre nautique, dont il se murmure qu’il serait abandonné, était à l’ordre du jour au printemps 2016. Ceci expliquerait bien des choses, non ?
A voir dans « le Magazine de Soorts-Hossegor »page 5
Malheureusement, l’état d’envahissement de toutes les zones en eau par l’algue verte, l’ulve, nous rappelle à la réalité et interdit raisonnablement toute entreprise de ce style : la prolifération des algues verte est due aux pollutions humaines. A St Brieuc, L’Etat a été condamné à verser plus de 500 000 euros à la commune pour n’avoir pas su empêcher la prolifération des algues vertes.
Mais apparemment, le traitement de ce problème n’entre pas dans l’entreprise de « restauration de la biodiversité ». Personne n’y a d’ailleurs fait la moindre allusion.
Golf de Tosse
On en est où ? Ben nulle part, le mensonge ne mène nulle part.
Ils veulent créer une ZAC ? Nous installerons une ZAD.
Que ceux qui se disent encore « le golf va se faire parce qu’ils sont les plus forts » regardent un peu l’actualité en face. Parce qu’en plus de l’opinion publique, des zadistes, les opposants ont pour eux le droit et la raison. Un article révèle que des compensations environnementales ont été promises (ce n’est pas dur de promettre ce qu’on n’a pas) pour la restauration du site saccagé d’Abbesse. Rappelons qu’à Abbesse, un groupe d’opposants, les loups de Cayenne, ont défendu le site naturel contre les promoteurs publics… d’un golf !
A voir dans les « Chroniques d’Abesse ».
On ne bâtit pas un projet dans cette fange.
Il n’y aura pas de golf de Tosse. Même notre nouveau sénateur n’y croit plus. Mais y a-t-il jamais cru ?
En attendant, rincez-vous les neurones à l’eau claire.
Lisez Landemains !
Partout chez votre marchand de journaux et en téléchargement gratuit ici>
Publié dans Aménagement, Golf de Tosse, lac d'Hossegor