Landemains 4 bientôt dans les kiosques !
Vos dons et soutiens ont bientôt atteint le seuil des 1400 euros nécessaires à la fabrication des 3000 exemplaires. Mais il reste encore 400 euros à trouver !
La petite centaine de donateurs et abonnés constitue depuis plus d’un an le socle d’amitié et de solidarité qui permet à Landemains d’exister. Cet enthousiasme, cet engagement sont fondamentaux et doivent être encore consolidés.
Cependant, pour nous soulager d’un travail fastidieux et afin que tous les landais puissent se le procurer aisément, nous avons décidé de distribuer Landemains 4 chez tous les détaillants presse du 40 et départements limitrophes. Vous pourrez donc le trouver – ou réclamer – chez votre marchand de journaux au prix de 3,00 euros.
La distribution de la presse est un monopole organisé par des sous-traitants locaux qui ont l’exclusivité sur la distribution en kiosque. Cependant la gestion des abonnements et de la promotion nous appartiennent. Les points de distribution « privés » peuvent donc continuer à distribuer gratuitement le journal pour en assurer la promotion. En effet, tout soutien de plus de 20 euros donne droit à un nombre d’exemplaires à définir selon vos besoins.
La vente en kiosque ne change donc rien à l’esprit du journal. Le lecteur n’achète finalement contre 3,00 euros que le papier et le service d’acheminement du produit.
Ce sont les dons, les abonnements, les soutiens, quel que soit votre choix et la forme que vous leur donnez qui restent le fondement de l’existence et de la pérennité du journal.
Concernant le contenu, nous essayons de réinventer le journal à chaque numéro et nous avons mis un soin particulier à peaufiner celui-ci, à l’écoute des conseils et propositions de chacun. Plus de dessins, un effort de mise en page… et un scoop unique !
Merci à tous de continuer à supporter Landemains.