Jacquemain, Emmanuelli, même combat !
On retiendra donc, de la réunion de ce lundi soir, le climat apaisé auquel avait appelé, dans son discours d’accueil, Marie Aphatie, maire de la Ville et vice-présidente de la communauté de communes Macs (Maremne Adour Côte sud).Ce qui n’empêcha pas des questions récurrentes sur l’opportunité du projet, le lien entre le golf et l’habitat, son impact environnemental ou encore l’expression de doutes sur les chiffres avancés.«
Voilà ce qu’a permis cette réunion « apaisée » comme le relate le Sud-Ouest. Faire un pas de plus vers la vérité. Avec ou sans les associations, le public qui se déplace encore et résiste à la pression médiatique continue de dire calmement son opposition. Alors que le président de la CCI, Monsieur Jacquemain, perdant toute mesure, qualifie ce projet de magique, ensense son adversaire de toujours Mr Emmanuelli et confirme ainsi qu’il n’y a plus dans les Landes qu’une seule gouvernance. Celle qui obéit aux lobbies et répond aux exigences d’un néolibéralisme tout puissant. Les élus Front de Gauche qui ont tous voté en choeur pour 2 Millions d’études d’un tel projet ne sortent malheureusement pas du lot. C’est ce constat désastreux qui crée le véritable désarroi, ébranle les fondements de notre démocratie et fortifie le vote d’extrême droite.
Mais nous n’abandonnons pas ce combat fondamental et puisque désormais la voie de la raison est entre les mains du peuple, nous préparons un grand rassemblement à Tosse pour le 28 du mois de mai, tenez-vous prêts, réservez dès à présent cette date qui marquera l’histoire de notre petit territoire. Avertissez tous vos amis, venez en famille. Soyons ensemble, nous sommes avec vous !
Bientôt les détails de la manifestation…
Publié dans Collectifs et associations landaises, Débat public, Golf de Tosse