Invitation au Monopoly
Certes, nous sommes flattés et honorés d’être invité au milieu d’un aréopage aussi important, mais nous sommes dans l’obligation de décliner l’offre. Les raisons en sont multiples. Mais la première vient de la définition de la concertation : « S’accorder, se consulter pour mettre au point un projet commun »
Or le projet est parfaitement défini, et ceci sauf erreur de notre part, sans la moindre étude préalable digne de ce nom.
Nous sommes devenus opposés à ce projet après avoir étudié les documents que nous nous sommes procurés par nous même.
Nous suspectons l’origine de se déploiement de procédures couteuses, et tape à l’œil, dans le fait que les associations se soient mêlées de ce que les politiques pensaient être leur chasse gardée. A savoir bétonner en paix au nom du problème autrement plus sérieux de l’emploi, et du rêve passéiste du développement des 30 glorieuses. Lancer de tels projets alors que le département et la Communauté des Communes entrent en transition (ce que nous soutenons) montre clairement que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde là.
Voici la lettre d’invitation :
Voici notre réponse :
En ce qui concerne le site dédié à la concertation du conseil général, nous sommes très étonnés que personne ne puisse visualiser les commentaires déposés. Dans ces conditions, comment pourra t on accorder la moindre validité aux conclusions qui seront annoncées par le conseil général ?
L’original se trouve ici.
Publié dans Collectifs et associations landaises, Contributions, Débat public, Golf de Tosse