Dialogue territorial – Golf de Tosse :
Communiqué de Presse du 30 avril 2016
Le porteur de projet golf de Tosse poursuit son dialogue territorial comme si de rien n’était alors que le garant Mr Bernet et le Président de la CNDP ne répondent plus à nos questions depuis le mois de Novembre.
Rappelons que la Commission Nationale du Débat Public a un mandat de l’état pour organiser et veiller à l’éthique des débats publics dans le cadre de la loi sur la démocratie participative notamment. Pas de réponse donc:
- sur les applaudissements enregistrés lors de la réunion de Tosse.
- sur le non respect des chartes et directives gouvernementales en vigueur.
- sur l’incapacité de l’organisateur à assurer le respect de la parole et la sécurité du public lors de la dernière réunion de Soustons. La SEPANSO par communiqué, les Amis de la Terre dans un courrier au Préfet et nouTous ont déjà signifié qu’il leur était impossible de participer aux prochaines réunions dans ces conditions.
Ceci prouve définitivement:
1 Que ce dialogue est une entreprise de propagande du porteur de projet organisée pour tromper la population.
2 Que ce scandale se déroule au grand jour avec le consentement des pouvoirs publics et des représentants de l’Etat.
La nomination de Mr Laurent en lieu et place de Monsieur Bernet est une ficelle grosse comme une amarre qui ne fait que confirmer cette complicité. Celui-ci nous explique finalement au bout d’un an dans un verbiage technocratique insupportable que le garant n’est pas un garant et que son rôle « se limite à conseiller l’organisateur ».
Il faut se rendre à l’évidence: la gravité de ces faits dépasse de loin la simple question de la création ou pas d’un nouveau golf. Elle engage les fondements-mêmes de notre démocratie.
Publié dans communique de presse, Débat public, Golf de Tosse