Déni de démocratie ?
Monsieur Taillade, comme industriel, sait bien que les entreprises font du lobbyisme auprès des élus et voudrait interdire aux citoyens de s’exprimer par le biais d’un collectif, des associations agréées ? Au nom de la démocratie ? Au motif que le mandat électoral dispenserait les élus de sonder la volonté de la population et de la représenter ? Quand on connaît les conditions de son élection et la poignée de voix qui lui permettent autant de prétention, on reste sans voix… Il a craqué, Patrick Taillade !
Que Monsieur Taillade se renseigne, l’assemblée du conseil communautaire de MACS a réclamé par la voix de plus d’une douzaine de conseillers la tenue d’un référendum local et le président Kerrouche s’est engagé à le proposer au vote des conseillers lors d’un prochain Conseil Communautaire.
Heureusement, les institutions, à l’écoute des citoyens dont c’est le droit et le devoir de se faire entendre et de participer à la vie démocratique, nous dispensent parfois de tomber sous la dictature démocratique des fous.
… et voici le courrier de Monsieur Patrick Taillade dans le Sud-Ouest du 4 octobre 2015:
Publié dans Collectifs et associations landaises, Dans les Medias, Golf de Tosse, Politique