« La vague artificielle initialement prévue à Soustons près de la plage a été déplacée à St Geours pour des causes environnementales (suite au jugement du Tribunal Administratif rendu en faveur des Amis de la Terre qui ont dénoncé le PLU pour non conformité avec la loi littoral).
Ce projet ne sera pas unique et tout le monde sait qu’il y a des projets semblables partout en France et en Europe et notamment un gros complexe à Bordeaux.
Au vu de cette concurrence, la réalisation ne sera envisagée qu’à la seule condition que les études économiques prouvent sa viabilité. Il n’est pas question que la collectivité supporte le poids économique d’un mauvais fonctionnement. Les études seront rendues publiques dès que possible.
Une concertation est souhaitable mais le porteur de projet se réserve le droit de passer outre l’avis de la population s’il juge opportune la réalisation du projet.
Ce sera(ait) essentiellement un parc de loisir.
Il est impossible techniquement que les travaux commencent au printemps et il n’y a pas d’impératif ni de calendrier établi. »
Ajoutons que le surf est une pratique autant qu’un sport, que la majeure partie des surfeurs n’a pas de licence et qu’au sein même de la fédération, il existe de très fortes réticences à ce projet. Il n’existe donc aucune sorte de consensus du monde du surf dans la parole de la fédération.
Libre à chacun maintenant de visionner l’information donnée au journal de france 3… et de juger !