Le dernier combat de Marcel Cabannes
Cliquez sur la photo s.v.p.
Il est évident que le président Cabannes est là pour défendre son sport; c’est son devoir. Nous n’avons d’ailleurs rien à redire à la pratique du golf comme sport ou loisir, loin de nous cette idée. Mais la volonté de la fédération semble s’arrêter aux intentions; aucun renseignement sur l’investissement financier de la fédération ou la mise en place de tel ou tel programme destiné à la pérennité d’un tel complexe; juste des déclarations d’intention donc qui ne permettent à personne de sonder l’opportunité économique d’une telle entreprise. Quant au fait que la Ryder Cup ne se déroulera pas à Tosse et qu’il n’y aura jamais la moindre retombée financière, cela est suggéré mais pas écrit.
Cet article intervient alors qu’Isabelle Chambon, notre correspondante Sud-Ouest sur Soustons et Tosse vient de nous avertir que sa proposition d’article expliquant aux lecteurs ce qu’est réellement le mouvement citoyen nouTous vient d’être refusé par la direction du journal au motif que trois lignes sur le mouvement dans un article plus général ont déjà paru dans le Sud-ouest.
Au demeurant, Monsieur Cabannes réagit à une question de Sud-Ouest sur les oppositions, sans les nommer. Cette communication tendrait-elle à désincarner totalement l’opposition effective, les recours de la SEPANSO contre le SCOT et les voix qui s’élèvent au sein-même des élus communautaires de MACS ?
P.S. Nous invitons chaleureusement Marcel Cabannes, après une belle journée de golf à Moliets ou à Seignosse à partager avec nous une bonne partie de ripopo.
Publié dans Golf de Tosse, Tourisme