Lettre ouverte au nom des signataires du manifeste
Mesdames et Messieurs,
Nous, signataires du manifeste « les Landes sont ma Nature », solidaires des associations environnementales, demandons publiquement et solennellement au Président du Conseil Départemental des Landes de stopper son projet de voie de contournement à Tarnos.
Rien ne peut justifier à l’époque où nous vivons la destruction d’un sanctuaire pour une espèce classée sur la liste rouge des espèces en danger de disparition, le lézard ocellé, lézard emblématique de la côte landaise.
C’est l’avis clair et sans équivoque du Conseil National de la Nature, à l’unisson des scientifiques, spécialistes et experts de tous bords.
Nous soutenons les recours au Tribunal Administratif contre l’autorisation de destruction d’espèces protégées accordée par le Préfet des Landes et notamment celui de la SEPANSO, en nous demandant comment un tel manque de discernement est encore possible aujourd’hui de la part de l’Administration de notre pays.
Il n’est pas trop tard pour comprendre ce qu’est le monde que nous vivons et quelle est la haute responsabilité des élus envers la nature. v Stoppez ce projet criminel.
Merci.
Les 584 signataires du Manifeste
« Les Landes sont ma Nature »