Les confidences du maire de Castets
j’ai rencontré au nom du collectif noutous Monsieur Mouhel, maire de Castets, le 22 février 2019 au sujet de la vague artificielle.
De notre agréable conversation d’une heure, il ressort ceci de factuel :
- C’est Monsieur Napias, Président de la communauté des communes, qui lui a demandé de se charger du projet, celui-ci n’ayant pas pu se faire à Lit et Mixe (pas d’investisseurs).
- Monsieur Mouhel reconnaît que l’opération médiatique, notamment par le biais de Sud-Ouest, l’a un peu dépassé.
- Fort des informations et mises en garde que nous avons apportées, et notamment l’incertitude quant au contrôle sanitaire de la qualité de l’eau par l’ARS, il a déclaré vouloir désormais garder plus de neutralité par rapport au projet.
- Au moment de nous séparer, Monsieur Mouhel m’a délibérément déclaré « ce projet ne se fera »; je lui ai demandé de répéter. Il m’a redit dans les yeux « Ce projet ne se fera pas… pas avec les personnes qui le portent et tel qu’il est présenté ».
Les membres du collectif d’opposants au projet pourront témoigner du fait que j’ai partagé avec eux ces informations.
Il ne nous a pas paru devoir faire état de cette conversation tant que le maire de Castets gardait sa réserve. Il nous semble aujourd’hui important que les landais sachent la réalité et le contenu de cette entrevue.
Il n’existe pas d’enregistrement de cette conversation.
Didier Tousis
porte parole nouTous