Landemains, journal indépendant landais
Il existe une cinquantaine de revues et journaux indépendants comme le nôtre en France. Le journal « L’âge de faire » et « Reporterre » à sa suite, ont dressé et publié cette carte de France. Le rôle d’un journal indépendant tel que le nôtre n’est pas de rallier la majorité, de commenter, d’analyser, de plaire ou de déplaire, mais bien de profiter de son droit de parole, de la liberté d’expression rendue à sa quintessence, pour exprimer des idées sans fard et agiter l’opinion de points de vue tranchés. De la vraie matière à réflexion.
Il est salutaire, plus que jamais, que vivent, quoi qu’on en pense, des journaux indépendants qui expriment une parole libérée du carcan économique et politique.
Merci de continuer à soutenir « Landemains ». Les ventes ainsi que les téléchargements du dernier numéro sont en hausse. Grâce à vous, il y aura donc un nouveau numéro à l’automne. Pensez à renouveler vos abonnements, à faire circuler le journal, à le réclamer à votre marchand de journaux qui le cache parfois derrière Playboy ou Voici.
A l’heure de relever les défis environnementaux à l’échelle planétaire, les Landes sont malheureusement encore le théâtre de conflits ouverts entre l’homme et la nature. Face à cette triste réalité, il est toujours temps, et plus que jamais utile de signer le manifeste « les Landes sont ma nature », pour donner encore plus de poids et de force aux actions engagées en faveur de la défense de notre patrimoine naturel. Le film réalisé par Grégory Martin et Christophe Bouvet, saura vous en convaincre.
Faites connaître ce petit documentaire de 10 mn à vos proches.
Merci encore de votre soutien et de vos nombreux témoignages de solidarité et de sympathie.
L’équipe Landemains
Publié dans Dans les Medias, Landemains, Les Landes sont ma nature, newsletter, nouTous