Le projet de golf de Tosse, classé GPI2 par le journal le Monde, est abandonné.
Ce qui a commencé par des mensonges (la Rider Cup se déroulera dans les Landes) devait se finir par des mensonges. Lors de ses voeux, Mr Fortinon, Président du Conseil Départemental des Landes, a déclaré attendre les recommandations de l’autorité compétente en matière d’impact environnemental. Ces recommandations sont connues en partie depuis le 23 Novembre 2018, à savoir l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature instance du Ministère de la Transition écologique et solidaire. L’avis de l’Autorité Environnementale devrait suivre.
Tous les acteurs bien informés, potentiels investisseurs compris, le savent et sont avertis que le projet de golf de Tosse est abandonné en coulisse depuis un mois.
Il ne sera donc pas utile, ultime mensonge, d’associer la population à une décision prise encore une fois sans elle. Les landais ont dit depuis longtemps ce que confirme aujourd’hui « l’autorité compétente ».
Un complexe golfique et immobilier de cette ampleur sur le bassin versant d’un site d’exception comme celui de l’étang blanc est tout simplement absurde.
Le coût pour la collectivité est estimé à 2 Millions d’euros.
Publié dans Aménagement, communique de presse, Golf de Tosse, Politique, Protection de la nature