« La fin du monde n’aura pas lieu ! »
Le prochain numéro, prévu en Avril ou Mai, tentera de montrer comment le déni identifié modifie et pertube la compréhension du réel et donc les actes, les choix, à tous les niveaux de décision.
Profitez donc de ce début d’année pour renouveler vos abonnements, pour abonner des amis, continuez à envoyer vos contributions, vos dons, continuez à faire connaître le journal non pour ce qu’il est mais pour ce qu’il dit. Parce qu’il participe à sa mesure à une prise de conscience collective et salutaire, parce qu’il cultive sur son territoire le sillon d’une réflexion, parce qu’il ouvre des voies, qu’il déchire des mensonges, qu’il libère des paroles, qu’il sollicite des imaginaires.
Landemains est votre journal.
Quant au bilan de ces quelques années de batailles locales et d’agitation cérébrales, il s’enrichit encore d’une victoire contre le Grozozio d’Atlantisud. Quine !
Pour réussir le carton plein, il est encore temps de participer à l’enquête publique concernant le projet de dragage du lac d’Hossegor, scandaleusement nommé « Restauration de la biodiversité du lac d’Hossegor » et de signer la pétition.
Puisque la fin du monde n’aura pas lieu, nous sommes donc condamnés à passer encore une année ensemble, pour que surgissent des décombres de la Californie Landaise les germes d’un autre idéal et que triomphe enfin dans le cœur de tous les Landais, la passion commune de la nature et de la vie.
Meilleurs vœux pour 2018
L’équipe Landemains
Publié dans Grozozio, lac d'Hossegor, Landemains, newsletter, nouTous, Pétitions