Fête de Landemains le samedi 07 octobre
Pour repartir du bon pied, nous vous invitons toutes et tous à la petite fête de Landemains le samedi 07 Octobre à partir de midi au Casau, 532 rte de montjean, 40140 Soustons. Ce sera l’occasion de se revoir et de faire connaissance avec tous ceux de nos sympathisants, de Landemains, de nouTous ou d’ailleurs, qui nous suivent mais que l’on n’a pas encore rencontré en chair et en os.
Pour ceux qui ne l’ont toujours pas fait mais en rêvent, vous pouvez toujours vous abonner à Landemains. Les abonnements et les dons sont bien sûr la base de la pérennité économique du journal et son fondement militant. Nous sommes toujours dans la précarité. Nous avons actuellement une trentaine d’abonnements, il en faudrait 200 pour s’installer dans la stabilité.
Par les temps qui courent et dans notre département en particulier, chacun comprend comme est précieuse la voix d’un journal indépendant dont chacun s’accorde à reconnaître la qualité, et comme il est difficile d’implanter un média physique dans le contexte actuel. Nous avons fait le plus dur, mais tout le reste est à faire !… Nous comptons sur vous.
Nous vous dévoilerons nos nouvelles idées pour les prochains numéros et accueillerons vos suggestions et propositions.
Venez nombreux et parlez-en autour de vous.
Le programme de la journée :
12h00 apéro chansons partagées (emmenez vos chansons)
13h30 repas surprise autour du poisson (pêche très locale)
15h00 discussion : et le journal dans tout ça ?…
16h00 spectacle : « L’homme qui plantait des arbres«
De Jean Giono, par Pascal Durozier. Ce grand classique des textes écologistes raconte l’aventure tranquille d’un berger solitaire.
Au cours de l’une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré ce personnage extraordinaire qui plantait des arbres, des milliers d’arbres… Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve : la lande aride et désolée est devenue une terre pleine de vie… Une histoire simple et généreuse, un portrait émouvant et un hymne à la nature.
Le repas et le spectacle sont gratuits; chacun pourra bien sûr participer comme il le souhaite au pot commun de Landemains et au chapeau de l’artiste.
Il n’est pas nécessaire de réserver mais votre réponse sera utile aux pêcheurs afin d’avoir une idée du nombre de convives.
à samedi (7 octobre)
Publié dans Collectifs et associations landaises, Événements, Landemains, newsletter, nouTous