Lettre ouverte n° 2 aux conseillers communautaires MACS
On n’a pas tout dit.
Nous vous indiquons que le dialogue qui devait s’établir en 3 phases s’est arrêtée sur 2. La troisième phase prévue en cas de poursuite du projet de juin à décembre 2016 n’a pas eu lieu. Le dialogue est officiellement terminé depuis le 07 décembre sans que personne n’en soit informé ni même vous apparemment, et le porteur de projet a manqué à toutes ses engagements.
https://www.debatpublic.fr/projet-complexe-residentiel-touristique-a-vocation-golfique-commune-tosse
Nous ne sommes pas à la fin mais au début d’une chienlit dont vous portez la responsabilité entière.Vous ne céderez pas à une minorité ? C’est ça que vous pensez parce que vous avez été élus par une majorité ? Il ne tient qu’à vous de le vérifier.
Vos homologues du Tarn ont dû penser la même chose avant de se ranger à l’évidence de devoir changer les modes d’agriculture plutôt que de détruire les zones humides.
Rémi Fraysse serait-il mort pour rien ?
Les militants socialistes landais n’ont-ils pas voté en majorité pour un candidat qui propose d’abandonner le projet NDDL ?
Cèdent-ils à une minorité ou commencent-ils enfin à comprendre ce qu’est le monde d’aujourd’hui ? Vous ne dissoudrez dans aucune contingence le fait que la majorité d’entre vous était opposée en son âme et conscience à ce projet et à la façon dont il a été imposé à tous. Vous trahissez votre devoir envers les citoyens et votre propre conviction, en accompagnant de votre silence les vieux fous qui entendent déchirer notre territoire pour servir les intérêts de leurs amis et de leur orgueil.
Votre silence conforte notre détermination, qui est définitive.
Publié dans Aménagement, Économie, Golf de Tosse, nouTous, Protection du territoire, Quelles Landes Demain