Leclerc Capbreton; les bétonneurs l’ont dans l’os !
En résumé, la commune de Capbreton et la MACS ont voulu bâtir une zone protégée par la loi Littoral; les Amis de la Terre les en ont empêchés par voie légale. Les bétonneurs ont fait appel mais, sans attendre, ont voulu passer outre la décision du tribunal en profitant de quelques finasseries administratives avec la complicité du Préfet. Le tribunal leur intime désormais l’ordre de cesser immédiatement tous travaux et démarches. Atau qu’es.
Les raisons pour lesquelles ces zones sont protégées, les questions environnementales, de sauvegarde du patrimoine culturel et naturel des Landes, de ce qu’est notre pays, sa richesse et son attrait touristique disparaissent derrière les mensonges à l’emploi et l’impératif d’avoir des allées plus grandes et moins de queue au Leclerc.
La bêtise à l’oeuvre aura-t-elle raison des minorités éclairées ? Des minorités, en est-on sûr ? Alors jusqu’à quand pourra-t-on affirmer dans les torchons de la propagande majoritaire que ceux qui entendent préserver les arrières dunes au lieu d’y faire des centre Leclerc sont des minorités. Jusqu’à ce que les citoyens se réveillent et se rendent visibles, jusqu’à ce qu’ils comprennent quel est leur vrai pouvoir et qu’ils prennent en main leur destin.
Publié dans Aménagement, Collectifs et associations landaises, Protection du territoire