Réunion publique le 29 Mars à Soustons
Mardi 29 mars à Soustons salle Roger Hanin, 18h00, réunion publique du fameux « dialogue territorial ».
Depuis le mois de Novembre, ni le garant Monsieur Bernet, ni le Président de la Commission du Débat Public Monsieur Leyris ne répondent plus. Désormais, le dialogue territorial n’est plus garanti par personne si tant est qu’il le fût, si tant est qu’il y ait quelque chose à garantir dans une entreprise de propagande de la sorte.
Ce « dialogue » est une escroquerie menée à grand renfort de communication et d’argent public contre la population de tout un territoire. Nous avons prouvé qu’il ne respecte pas le cadre de la concertation ni l’éthique élémentaire de la démocratie participative, que des applaudissements enregistrés ont été utilisés pour tromper le public, que 2 millions d’euros d’études ont été réalisées contre les exigences de la charte en vigueur. Nous avons expliqué ceci en détail lors de notre intervention à Capbreton et ce texte reste visible sur notre site.
Tous les acteurs de ce théâtre, élus, conseillers, techniciens, communicants, bureaux d’étude, sont payés, tous sont intéressés au projet. Achetés ?
Nous savons tous ici ce qui oblige les élus à voter les études et à faire semblant de défendre un projet absurde dont la population ne veut pas: L’obéissance et la soumission à un chef de clan auquel ils doivent de près ou de loin leur petit pouvoir, leur poste ou leur ambition. Comme ils disent:
« On n’y peut rien, ça nous est imposé d’en haut. »
Ce n’est pas à nous de dire s’il s’agit de trafic d’influence ou seulement d’une manière détestable de faire de la politique.
Ce que nous savons, c’est que parmi tous les acteurs de ce scandale, le seul à avoir été condamné (18 mois de peine de prison avec sursis et 2 ans de privation de droits civiques -source wikipédia) pour complicité de trafic d’influence est le porteur de projet, Monsieur Emmanuelli.
Au milieu de tous ces mensonges, de toutes ces manipulations, cela reste pour qui veut la voir une réalité frappante.
Publié dans communique de presse, Débat public, Golf de Tosse, Tourisme
[...] Nous avons prouvé qu’il ne respecte pas le cadre de la concertation ni l’éthique élémentaire de la démocratie participative, que des applaudissements enregistrés ont été utilisés pour tromper le public, que 2 millions d’euros d’études ont été réalisées contre les exigences de la charte en vigueur. Venez à Soustons non pas poser des questions ou participer à cette mascarade, mais signifier encore une fois votre opposition définitive à ce projet. » LIRE LA SUITE [...]